Jumelage Calais Ghent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jumelage Calais Ghent

C'est ici que se déroulent les festivités pour fêter le jumelage entre nos deux villes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 premiers instant de la fête

Aller en bas 
+19
esmeralda
Kheyra
Nalanya
Whitechief
Ertaï
Spyke - Terreur des chats
lumalyem
Aidan
Khisanth
Arborgne
sieynoma
boufcoune
daine
Hook d'Aberdeen
Aramisses
cedorion
ladyhawke
Carol31
petitelumiere
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
petitelumiere
Admin
Admin
petitelumiere


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 16/01/2007

premiers instant de la fête Empty
MessageSujet: premiers instant de la fête   premiers instant de la fête Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:07

Une jeune femme, petite et blonde courrait dans tous les coins. Cette jeune femme était soucieuse de tout, est-ce que tout est à sa place, est-ce que tout va bien se passer,.... C'est stressant d'être organisatrice.

Elle avait une peau assez bronzée des gens qui vivent au bord de mer et dans les champs? Derrière elle suivait un bambin de 3 ans du nom de Théo, son fils adoptif. Qui commençait à peine à trotter et qui était curieux de tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://calais-gent.superforum.fr
Carol31
Modérateur
Carol31


Nombre de messages : 118
Localisation : Face à la mer
Date d'inscription : 16/01/2007

premiers instant de la fête Empty
MessageSujet: Re: premiers instant de la fête   premiers instant de la fête Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:24

Carol arriva au bar les bras chargés de chopines vides. Elle sourit en voyant Petite Lumière courir partout...
Le petit Théo la suivait en trottinant.


Coucou Théo

Elle embrassa le petit et se dirigea vers Lumi.

Bonjour Lumi, calme toi et viens boire un verre.

Elle posa les verres derrière le comptoir leur servit à boire, et admira les lieux....

C'est magnifique Lumi^^

Elle s'installa à une table et prit Théo sur ses genoux tout en regardant son amie s'activer .....

Viens je te dis, assied toi un instant.....faut souffler un peu....

"sympathique ici, je crois bien, que je vais y venir souvent"
Revenir en haut Aller en bas
ladyhawke

ladyhawke


Nombre de messages : 56
Localisation : 1 rue du Port
Date d'inscription : 21/01/2007

premiers instant de la fête Empty
MessageSujet: Re: premiers instant de la fête   premiers instant de la fête Icon_minitimeDim 21 Jan - 18:26

Ladyhawke avait pris un jour pour elle, ses amies lui avait parler de se lieux et elle s'y était rendu avec Mey et Neige la jument de sa marriaine amazone. Son aimé était encore en retraite, et le temps lui paraissait bien long sans lui.

Elle visita les lieux avec émerveillement, elle adorait cet endroit, elle s'y sentais bien, une atmosphère joyeuse reingnait en ses lieux.

Ses pas la menère vers le bar, il faisait soif après une telle chevauchée.

Elle vit Carol et Lumière discuter ensemble, et se dirigea vers elle quant une petite bombe vint lui sauter dessus, elle tourna trois fois sur elle même avec Théo dans les bras.


Ohhhh mon Théo comme tu es beau, mais regarde moi ça comme tu as grandit

Lady embrassa Théo, comme elle l'aimait ce petit homme.

Lady avec Théo dans les bras se dirigea vers la table de lUmière et Carol rigolant de bon coeur

Comme ce lieux est magnifique, comment allez vous, Lumière tu es rayonnante, comment ce passe ta grossesse,

Carol raconte moi ses amours.

Et Lady s'assis avec ses amies tout en continuant à jouer avec Théo qui avait pris les genoux de Lady pour un cheval de course
Revenir en haut Aller en bas
cedorion

cedorion


Nombre de messages : 53
Age : 57
Localisation : 1, rue du Port - Calais
Date d'inscription : 16/01/2007

premiers instant de la fête Empty
MessageSujet: Re: premiers instant de la fête   premiers instant de la fête Icon_minitimeLun 22 Jan - 13:22

CedOrion sorti de retraite épuisé par l'agitation de tous ces moines qui se lèvent à point d'heure et se couchent quand ils ont le temps, décida de prendre un moment pour visiter cet endroit.

Ses permiers pas le menèrent tout à fait par hasard à la Taverne.
Ceux qui connaissent bien CedOrion s'étonneront bien entendu de ce geste étrange, car il n'est pas réputé pour être un habitué des Tavernes. Loin de là !

Mais voilà. marchant en rêvassant, le destin le conduisit en cet endroit.

Là encore, on pourra s'étonner ce cet étrange concours de circonstance qui fait que sa fiancée, la belle Ladyhawke, célèbre et redoutable Amazone, embassadrice de charme et figure renomée à Calais se trouvait justement dans cet endroit. Elle qui ne les frèquente que si rarement d'habitude.

Et voici donc notre poète qui pâlit et sent son coeur tressaillir en apercevant l'objet de son amour.

Belle amazone !
Je ne puis te dire ma joie de te voir en ces lieux.
Quel bonheur de te retrouver après une si longue séparation, qui a mis notre courage et notre vertu à rude épreuve.
Mais dis-moi, femme de ma vie et des suivantes,
M'aimes-tu toujours ?

Revenir en haut Aller en bas
ladyhawke

ladyhawke


Nombre de messages : 56
Localisation : 1 rue du Port
Date d'inscription : 21/01/2007

premiers instant de la fête Empty
MessageSujet: Re: premiers instant de la fête   premiers instant de la fête Icon_minitimeLun 22 Jan - 17:50

Ladyhawke discutant et jouant à la foix avec Théo entendis une voix qui la fit frissoner de bonheur, enfin son poète était de retour, elle sourit à Théo, et le posa par terre, mais le farceur n'avait pas du tout envie d'arrêter de jouer, et avait bien l'intention d'être le centre de l'intérêt, il sauta à nouveau sur Lady. L'amazone embrassa l'enfant et tendis un gant à PetiteLumière

Et si tu montrais à ta maman comment donner à manger à Mey, elle a faim la pauvre.

Elle tendis un poussin à Théo, qui l'attrapa à toute vitesse et courut vers sa mère.

Lady se leva et se jetta dans les bras de son aimé au teint pâlissant.

Mon poète, mon va nu pieds
le temps suspends son vol à chaqu'une de tes absences
je te suis dévouée et ne veux qu'avec toi danser
Je veux t'aimer et te chérire pour les jours qui viennent
et pour toujours te faire rire et pâlir
Revenir en haut Aller en bas
Aramisses

Aramisses


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2007

premiers instant de la fête Empty
MessageSujet: Re: premiers instant de la fête   premiers instant de la fête Icon_minitimeLun 22 Jan - 21:50

Bonjour a tous ! Nos amis Flamand ne sont pas encore arrivé?

Bon et bien buvons ensemble en les attendants!
Revenir en haut Aller en bas
Hook d'Aberdeen
Modérateur
Hook d'Aberdeen


Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : En taverne
Date d'inscription : 24/01/2007

premiers instant de la fête Empty
MessageSujet: Re: premiers instant de la fête   premiers instant de la fête Icon_minitimeMer 24 Jan - 10:40

Hook entra dans la salle au régné une agitation folle et scruta l'assemblé reconnaissant personne il se lança

Salutation Noble assemblée ,comment allez vous ??

Puis d'un oeil rapide et habituée il vit un buffet.Tous en s'approchant du buffet il pensa a une chose " Voyons Hook ne soit pas égoïste attendons les autre Ghentois" sur cette étrange voix il attendis patiemment
Revenir en haut Aller en bas
cedorion

cedorion


Nombre de messages : 53
Age : 57
Localisation : 1, rue du Port - Calais
Date d'inscription : 16/01/2007

premiers instant de la fête Empty
MessageSujet: Re: premiers instant de la fête   premiers instant de la fête Icon_minitimeMer 24 Jan - 10:51

CedOrion est heureux de voir enfin un de ces fameux Ghentois dont on entend tant parler.
Il s'approche de Hook pour le saluer.


Bonjour, Messire Hook.
Je me présente, je suis CedOrion, poète va nu pieds et éleveur de Gumes à Calais.

Voici Ladyhawke, ma fiancée, enfin ... pour aujourd'hui encore, car nous nous marions demain !

Et je vous présente Aramisses, l'homme qui veille sur notre sécurité et notre bien-être dans la ville !
Attention à ne pas chevaucher en ayant trop bu, il vous attendra avec une vessie de porc pour vous faire souffler dedans. On n'a jamais compris pourquoi il fait ça ! Il paraît que la vessie change de couleur !

CedOrion lève les yeux au ciel !

Ah, vous aussi avez remaqué le buffet ! Difficile d'attendre, hein ? Au moins sur un point nous partageons des valeurs.
Voyons si nous en partageons d'autres ... Une petite bière ?

CedOrion tend une bière à Hook, Ladye et Aramisses ... sans s'oublier au passage.

A la votre, et aux futurs arrivants !
Revenir en haut Aller en bas
Hook d'Aberdeen
Modérateur
Hook d'Aberdeen


Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : En taverne
Date d'inscription : 24/01/2007

premiers instant de la fête Empty
MessageSujet: Re: premiers instant de la fête   premiers instant de la fête Icon_minitimeMer 24 Jan - 10:56

Merci pour cette accueille chaleureux Sir Cedorion et merci pour cette bière j'avous que ma gorge ressemblé de plus en plus a un papyrus


Hook est enchanté de faire la connaissance avec tous le monde

Enchanter de faire votre connaissance
Revenir en haut Aller en bas
daine

daine


Nombre de messages : 36
Localisation : rp: Ghent
Date d'inscription : 23/01/2007

premiers instant de la fête Empty
MessageSujet: Re: premiers instant de la fête   premiers instant de la fête Icon_minitimeMer 24 Jan - 14:30

Daine entra dans la taverne en criant un:
- Bonjour tout le monde!!!!
Et s'arreta net en voyant Hook, avant d'éclater de rire.
- Décidement mon cher chambellan tu ne perds pas de temps à trouver les tavernes. Laughing
Puis se tournant les vers autres:
- Je me présente Daine. Je suis de Ghent.
Daine aperçoit alors sa filleule et s'écrie:
- Ladye!!!! Comme je suis heureuse de te voir.
Daine se déplaça aussi vite que son énorme ventre le lui permettait et serra tres fort sa filleule dans les bras.
Revenir en haut Aller en bas
boufcoune

boufcoune


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/01/2007

premiers instant de la fête Empty
MessageSujet: Re: premiers instant de la fête   premiers instant de la fête Icon_minitimeMer 24 Jan - 15:29

Boubou arriva devant la salle, un peu anxieuse... Et si elle ne connaissait personne ? Elle regarda par la fenêtre et vit déjà des groupes se former.
Elle se recoiffa du mieux quelle put, et franchi le seuil de la salle, plutot mal à l'aise. Elle parcoura l'assemblée du regard, et reconnut Hook et Daine, elle alla donc les saluer, puis n'osant s'imposer, elle s'asseya près du bar.... attendant que quelqu'un ose venir à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Hook d'Aberdeen
Modérateur
Hook d'Aberdeen


Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : En taverne
Date d'inscription : 24/01/2007

premiers instant de la fête Empty
MessageSujet: Re: premiers instant de la fête   premiers instant de la fête Icon_minitimeMer 24 Jan - 15:37

Hook se dit que decidément il n'y avait que les habitués qui viendrait


salutation Daine
il se penche pour lui chuchoté quelque chose


il faut leur donné un belle image non ?? alors chambellan c'est bien non ?? lol

Hook vit aussi Boubou entré discrétement

Salutationn BOUBOu

Puid il fit signe a boubou de s'approché car elle est bien loin
Revenir en haut Aller en bas
Carol31
Modérateur
Carol31


Nombre de messages : 118
Localisation : Face à la mer
Date d'inscription : 16/01/2007

premiers instant de la fête Empty
MessageSujet: Re: premiers instant de la fête   premiers instant de la fête Icon_minitimeMer 24 Jan - 20:15

Carol qui revenait avec une Bouteille de poire de derrière les fagots, fut ravie de voir que les Ghentois commençaient à arriver…

Bonsoir à tous et Bienvenue, vous êtes ici chez vous !!

Je me présente Carol31, Calaisienne….

Elle se dirigea vers Lady qui lui présenta sa marraine

Enchantée Dame Daine

Lady lui dit tout bas qui était présent.

Un chambellan, hé bien !! Quel honneur…

Elle partit se servir une chopine.

"Fait soif !!"
Revenir en haut Aller en bas
Hook d'Aberdeen
Modérateur
Hook d'Aberdeen


Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : En taverne
Date d'inscription : 24/01/2007

premiers instant de la fête Empty
MessageSujet: Re: premiers instant de la fête   premiers instant de la fête Icon_minitimeMer 24 Jan - 20:28

Hook entendis la remarque de Dame Carol mais n'en fit rien

Salutation dame Carol et merci pour cette accueille

puis se penche vers elle pour chuchoté quelque chose


merci pour le compliment j'ai l'habitude d'être charrié ^^
Revenir en haut Aller en bas
petitelumiere
Admin
Admin
petitelumiere


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 16/01/2007

premiers instant de la fête Empty
MessageSujet: Re: premiers instant de la fête   premiers instant de la fête Icon_minitimeMer 24 Jan - 20:45

Petitelumiere sautillait de joie, enfin les ghentois sont arrivés, elle espérait que ça allait leur plaire.

Bonjour, moi c'est petitelumiere, je vois que vous regardez le buffet, mais n'ayez craient il est fait pour se servir, on ne va pas attendre qu'il ne soit plus bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://calais-gent.superforum.fr
Hook d'Aberdeen
Modérateur
Hook d'Aberdeen


Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : En taverne
Date d'inscription : 24/01/2007

premiers instant de la fête Empty
MessageSujet: Re: premiers instant de la fête   premiers instant de la fête Icon_minitimeMer 24 Jan - 21:32

Salutation Dame petitelumiere ,echanté de faire votre connaissance
Revenir en haut Aller en bas
sieynoma

sieynoma


Nombre de messages : 35
Age : 61
Date d'inscription : 17/01/2007

premiers instant de la fête Empty
MessageSujet: Re: premiers instant de la fête   premiers instant de la fête Icon_minitimeMer 24 Jan - 22:47

Sieynoma fit son entrée dans la taverne, il amenait avec lui un plat de sushi qu'il venait de faire avec du bon poisson calaisien. Il alla le déposer parmi les autres plats qui composaient le buffet. Puis se retournant il salua ses amis, dont sa filleul Ladyhawke ainsi que son fiancé Cedorion. Puis il se présenta aux Ghentois:

Bonjour je suis Sieynoma, fier Calaisien et heureux de vous rencontrer. Permettez-moi d'offrir une tournée générale à vous tous. Et concernant le jumelage de votre ville et de Calais, j'avais du temps de mon dernier mandat à la mairie de Calais organisé un concours de poésie au cours duquel j'avais convié des Ghentois à produire leurs oeuvres. J'espère que ce jumelage verra d'autres échanges du genre et peut-être plus encore du côté du commerce.
Allez, c'est ma tournée, buvons mes amis jusqu'à satiété.


Dernière édition par le Jeu 25 Jan - 2:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hook d'Aberdeen
Modérateur
Hook d'Aberdeen


Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : En taverne
Date d'inscription : 24/01/2007

premiers instant de la fête Empty
MessageSujet: Re: premiers instant de la fête   premiers instant de la fête Icon_minitimeMer 24 Jan - 22:55

salutation Sieynoma et merci pour la tournée



en se qui est du concour de poésie je viendrait participé car j'aime bien la poésie j'en informerait aussi les ghentois qui ne vien pas ici
Revenir en haut Aller en bas
Carol31
Modérateur
Carol31


Nombre de messages : 118
Localisation : Face à la mer
Date d'inscription : 16/01/2007

premiers instant de la fête Empty
MessageSujet: Re: premiers instant de la fête   premiers instant de la fête Icon_minitimeMer 24 Jan - 22:55

Satiété oui Wink

Carol lève sa chopine...

A vous tous et aux bonnes choses à venir^^

Trinquons!!
Revenir en haut Aller en bas
Hook d'Aberdeen
Modérateur
Hook d'Aberdeen


Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : En taverne
Date d'inscription : 24/01/2007

premiers instant de la fête Empty
MessageSujet: Re: premiers instant de la fête   premiers instant de la fête Icon_minitimeMer 24 Jan - 22:56

Hook leve son verre

Oui trinquon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Carol31
Modérateur
Carol31


Nombre de messages : 118
Localisation : Face à la mer
Date d'inscription : 16/01/2007

premiers instant de la fête Empty
MessageSujet: Re: premiers instant de la fête   premiers instant de la fête Icon_minitimeMer 24 Jan - 23:14

Carol trinque avec Hook puis avec tout les autres....
Revenir en haut Aller en bas
cedorion

cedorion


Nombre de messages : 53
Age : 57
Localisation : 1, rue du Port - Calais
Date d'inscription : 16/01/2007

premiers instant de la fête Empty
MessageSujet: Re: premiers instant de la fête   premiers instant de la fête Icon_minitimeMer 24 Jan - 23:32

CedOrion a entendu un mot magique, et s'aperçoit que Carol est là

Salut, Carol !!
Trinquons, alors !
Revenir en haut Aller en bas
Carol31
Modérateur
Carol31


Nombre de messages : 118
Localisation : Face à la mer
Date d'inscription : 16/01/2007

premiers instant de la fête Empty
MessageSujet: Re: premiers instant de la fête   premiers instant de la fête Icon_minitimeMer 24 Jan - 23:45

Mais avec toi Ced, je trinque à ton mariage très très proche Wink

Pas trop le trac j'espère Razz
Revenir en haut Aller en bas
daine

daine


Nombre de messages : 36
Localisation : rp: Ghent
Date d'inscription : 23/01/2007

premiers instant de la fête Empty
MessageSujet: Re: premiers instant de la fête   premiers instant de la fête Icon_minitimeJeu 25 Jan - 1:24

Daine salua chaleureusement les calaisiens qui se présentaient à elle, et salua son amie Boubou qui venait d'arriver.
Elle trinqua avec tout le monde mais dans son verre à elel il n'y avait pont d'alcool.
Puis elle se dirigea vers Cedorion et lui dit:

- Bien le bonsoir messire, alors comme ça c'est vous qui etes l'heureux homme qui a su conquerir le coeur de ma Ladye. Elle m'a beaucoup parlé de vous.
Elle sourit.
- Je vous souhaite tout le bonheur du monde. Sachez la rendre heureuse elle le mérite. Pour ma part, je serai demain à votre mariage.
Revenir en haut Aller en bas
ladyhawke

ladyhawke


Nombre de messages : 56
Localisation : 1 rue du Port
Date d'inscription : 21/01/2007

premiers instant de la fête Empty
MessageSujet: Re: premiers instant de la fête   premiers instant de la fête Icon_minitimeJeu 25 Jan - 8:28

Lady avait sauté dans les bras de Daine, enfin au tant que son ventre lui le permettait, ma cher marraine comme tu as bonne mine c'est pour bientôt dis Lady en touchant le ventre debondit de Daine. Elle salua avec un grand sourire les Ghentois, et quant vins l'heure de trinquer elle leva sa choppe avec enthousiasme.
Puis pour inviter tout le monde à se servir du buffet elle pris un des pains farcis et le fourra dans la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiers instant de la fête Empty
MessageSujet: Re: premiers instant de la fête   premiers instant de la fête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premiers instant de la fête
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jumelage Calais Ghent :: Le bal :: Le bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser