Jumelage Calais Ghent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jumelage Calais Ghent

C'est ici que se déroulent les festivités pour fêter le jumelage entre nos deux villes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Questions aux calaisiens

Aller en bas 
+2
cedorion
daine
6 participants
AuteurMessage
daine

daine


Nombre de messages : 36
Localisation : rp: Ghent
Date d'inscription : 23/01/2007

Questions aux calaisiens Empty
MessageSujet: Questions aux calaisiens   Questions aux calaisiens Icon_minitimeMer 24 Jan - 14:19

Daine après avoir répondu à dame PetiteLumière se décida à poser une question à son tour, elle s'éclaircit la gorge et demanda:
- Et vous à Calais, avez vous une ou plusieurs particularités locale(s)?
- Je sais par ma filleule que vous avez une fauconnerie, mais à part cela j'ignore absolument tout de calais. Il va falloir que je vous vienne vous rendre visite incessamment sous peu. Very Happy
Daine souriante attendit la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
cedorion

cedorion


Nombre de messages : 53
Age : 57
Localisation : 1, rue du Port - Calais
Date d'inscription : 16/01/2007

Questions aux calaisiens Empty
MessageSujet: Re: Questions aux calaisiens   Questions aux calaisiens Icon_minitimeMer 24 Jan - 17:40

Entendant le mot fauconnerie lui chatouiller ou plutôt lui gratouiller les oreilles, CedOrion s'arrête et vient dire bonjour à la Dame.

Bonjour, Daine.

En voilà, une bonne question, et qui tombe à pic, je te prie de croire !

Je me présente. Je suis CedOrion, va-nu-pieds éleveur de gumes à Calais, et accessoirement fiancé de ta fillieule ... du moins jusqu'à demain.

Tu parlais de fauconnerie à Calais, mais elle a déménagé pour s'agrandir. Nous en avons été fort attristé, mais Ladye a promis d'en recréer une très rapidement.

Sinon, nous avons quelques spécificités locales, comme un magnifique hospice où l'on peut soigner tout, du vague à l'âme jusqu'à la biellorussie (je crois que cette mamaldie s'apelle comme ça... enfin on demandera à notre infirmière Luma). Ou bien une magnifique auberge où l'on sert des repas délicieux. Nous avons aussi une cabane d'alchimiste, une source claire pour les promeneurs, un gibet qui n'est là que pour la décoration, un temple de la science et bien d'autres endroits où l'animation va bon train.

Mais d'abord et avant tout, ce sont nos tavernes qu'il faut visiter !
Revenir en haut Aller en bas
daine

daine


Nombre de messages : 36
Localisation : rp: Ghent
Date d'inscription : 23/01/2007

Questions aux calaisiens Empty
MessageSujet: Re: Questions aux calaisiens   Questions aux calaisiens Icon_minitimeJeu 25 Jan - 2:02

Daine salua aimablement Cedorion et le remercia pour ses réponses.
- Je te remercie infiniment pour tout ce que tu viens de m'apprendre.
- Chez nous à Ghent nous avons un orphelinat fondé par moi-meme. J'en suis d'autant plus fière qu'il a été le premier orphelinat du royaume et a conduit à la création de l'orphelinat officiel du royaume, Sainte Clothylde je crois. Nous avons eu il fut un temps une fleuriste mais je crois qu'elle a fermé boutique, j'ignore meme si elle est toujours à Ghent. Nous avons une place des amoureux ou les amoureux viennent déclamer leur flamme. Et nous envisageons d'ouvrir tres prochainement d'autres lieux, plus ou moins cinq, à commencer par des bains publiques. J'envisage moi meme d'ouvrir un salon de massage enfin je verrai bien si j'en ai le temps.
- Je crois savoir par Ladye que tu es poète. J'ose espérer que tu auras l'occasion de faire la connaissance de mon ami et poète Jean de Bueil.
- En tout cas, Ladye et toi etes les bienvenue à Ghent, comme tous les calaisiens d'ailleurs. Very Happy
Sourit.
Revenir en haut Aller en bas
sieynoma

sieynoma


Nombre de messages : 35
Age : 61
Date d'inscription : 17/01/2007

Questions aux calaisiens Empty
MessageSujet: Re: Questions aux calaisiens   Questions aux calaisiens Icon_minitimeVen 26 Jan - 6:54

Bonjour Dame Daine, étant donné que nous sommes un village de pêcheurs je dois vous dire qu'une des particularité de Calais est les batailles de poisson en taverne. Que se soit pour régler des différents ou tout simplement se détendre entre amis, une bonne bataille de poisson ça dégourdit et ça change les idées.


Dernière édition par le Ven 26 Jan - 19:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khisanth

Khisanth


Nombre de messages : 4
Localisation : Calais-la-Libre, Comté d'Artois
Date d'inscription : 25/01/2007

Questions aux calaisiens Empty
MessageSujet: Re: Questions aux calaisiens   Questions aux calaisiens Icon_minitimeVen 26 Jan - 16:06

Merci Siey, j'ai eut peur que cette particularité toute calaisienne soit oubliée.
Et si vous venez, surtout, passez au Pyrène, la meilleure taverne de tout Calais !
Revenir en haut Aller en bas
Carol31
Modérateur
Carol31


Nombre de messages : 118
Localisation : Face à la mer
Date d'inscription : 16/01/2007

Questions aux calaisiens Empty
MessageSujet: Re: Questions aux calaisiens   Questions aux calaisiens Icon_minitimeVen 26 Jan - 18:28

Carol se joignit au groupe...

Nous avons aussi un grand centre Scientifique le CNRS (Calais pour une Renaissance Scientifique) Ou il s’y passe des expérience étranges, des exposés et encore beaucoup d’autre choses….il y a même un trébuchet.... Mais CedOrion mari de Lady vous en parlera mieux que moi…
Ha oui!! j’allais oublier notre journal local, oui oui du grand journalisme !!
« Le petit Calaisien » le journal qu’il est bien !! ( http://petitcalaisien.over-blog.com/ )
Revenir en haut Aller en bas
daine

daine


Nombre de messages : 36
Localisation : rp: Ghent
Date d'inscription : 23/01/2007

Questions aux calaisiens Empty
MessageSujet: Re: Questions aux calaisiens   Questions aux calaisiens Icon_minitimeSam 27 Jan - 6:36

Daine écouta attentivement toutes les informatiosn qui lui étaient données et éclata de rire en entendant parler des batailles de poissons."Voilà qui doit etre fort amusant mais quelques peu salissant" pensa-t-elle.
Puis en entendant dame Carol parlé du journal calaisien elle s'écria:

- Nous avons plusieurs journaux à Ghent mais le plus sérieux est le Dailly Ghent, tenu par dame Kahlane.
Revenir en haut Aller en bas
sieynoma

sieynoma


Nombre de messages : 35
Age : 61
Date d'inscription : 17/01/2007

Questions aux calaisiens Empty
MessageSujet: Re: Questions aux calaisiens   Questions aux calaisiens Icon_minitimeLun 29 Jan - 8:51

Et quelles sont les adresses de vos divers journaux dame Daine?
Revenir en haut Aller en bas
roxanna




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Questions aux calaisiens Empty
MessageSujet: Re: Questions aux calaisiens   Questions aux calaisiens Icon_minitimeLun 29 Jan - 12:53

Ils sont tous édités sur la halle nous regrettons le Voila qui était un journal satyrique mais nous avont encore en plus du daily ghent le monde gdt (gdt = guerrieres des tavernes.) journal trés trés sérieux quand on se sent concerné par les Gdt ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions aux calaisiens Empty
MessageSujet: Re: Questions aux calaisiens   Questions aux calaisiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions aux calaisiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jumelage Calais Ghent :: Jumelage culturel économique,.... :: La vie de tous les jours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser